[Projet] Project Panic

septembre 25th, 2011

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[Day 11] Inside the Machine 2 …

janvier 12th, 2010

Inside the Machine 2 : World gone wild

 

 

Pour la petite histoire, ce jeu est la suite directe d’Inside the Machine. Dans celui-ci, vous dirigez Dadee, qui part à la recherche de son ami parti en voyage depuis plusieurs mois. En marchant sur ses pas, il va découvrir que le monde est devenu de plus en plus étrange suite à l’arrivée d’un extra-terrestre sur la planète. Ce dernier, se servant de la Terre comme d’un jouet va complètement perturber la planète, la rendant de plus en plus folle de jours en jours. Sur les traces de son ami, Dadee sera chargé d’un nouvel objectif : combattre la menace que représente cet extra-terrestre.

Pour le côté technique c’est pas trop différent du premier (toujours basé sur l’µLib). A part que depuis j’ai appris plein de trucs que je ne manquerais pas d’ajouter au jeu. C’est toujours le même moteur, mais en plus amélioré (particules & co). Et pour les collisions et les sauts qui rendaient le premier opus pas très cool à jouer, tout est corrigé smiley. Les niveaux seront plus grands et le jeu sera bien sûr plus long.

Au niveau de l’avancement, il reste beaucoup de choses à faire. J’ai un éditeur de maps perso qui me permettra de créer des niveaux facilement et rapidement.
Pour l’instant pas de démo jouable donc, mais il y a une vidéo Smiley.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=7qgrbPlmFqU

Enjoy, si vous avez des remarques ou suggestions je suis preneur^^

[Day 10] Autres news, moteur 3D, ITM2…

janvier 2nd, 2010

Une petite news de temps en temps ça ne fait pas de mal. Tout d’abord, bonne année 2010 :) .
Déjà, mes bonnes résolutions seront bien évidement de finir mes projets, et d’essayer de poster ici plus souvent. Niveau news, je suis toujours dans un méli-mélo de différents projets, mais en avoir plusieurs sous le code, ça motive !

J’ai décidé de reprendre mon moteur 3D que j’avais commencé il y a des lustres. Finalement, le temps que j’aurai pris pour concevoir son architecture n’aura pas été vain. Pour le moment, il n’est pas très abouti mais c’est en bonne voie. Ce moteur est en réalité une surcouche à l’µLib de Brunni. Il hérite donc de toutes les merveilleuses features de la lib càd : son gestionnaire de textures, l’affichage 2D, l’input, etc… Dans le même esprit, mon moteur se veut donc simple et opensource.

Liquid 3D :
luquid3d_1.png

Features actuelles :
- Affichage 2DµLib
- Affichage 3D
- SceneManager basé sur des noeuds
- Ajout récursif de scene nodes, cinématique directe
- Cameras Statiques / Free-Fly

Certaines idées/bouts de code me proviennent de moteurs que j’aime bien à savoir irrlicht, ogre et nintroengine.
Il reste pas mal de choses à ajouter tel que le chargement de modèles (callList, md2, obj), le partitionnement de scènes, l’editeur… Ce n’est donc pas prêt d’être terminé.

Parallèlement à ce projet, je travaille beaucoup sur Inside The Machine 2, la suite d’Inside The Machine , toujours dans le même esprit, le jeu se veut encore plus fun et plus délirant. Et bien sûr, plus long !
Pour l’instant, pas de screens ni de vidéos, mais ça ne saurait tarder.

[News]

septembre 1st, 2009

Hello.

Comme vous avez pu le voir, je l’ai plus posté depuis longtemps. Mais ce n’est pas pour autant que je ne suis plus actif au niveau du développement. (cf, les projets sur la barre à droite).

En ce moment, je suis sur quelques projets. Je réalise une refonte graphique de StarPlot et un nouveau projet NDS est en cours. C’est toujours un jeu de plateforme, mais ça sera beaucoup mieux que Inside The Machine où StarPlot :D

Malheureusement, mon rythme risque de ralentir un peu, c’est la rentrée dans quelques jours :(

PS : J’ai soumis Natura à la compo R4 http://www.r4revolutionds.co.uk/ , votez pour moi :D

[Day 9] Inside The Machine c’est fini, pour le moment !

septembre 3rd, 2008

Ouf, a force de coder comme un forcenné dans ma cave, j’ai fini par terminer ce petit jeu de plateforme.
Après six mois de boulot ce n’est pas trop tôt !

C’est dommage car Inside The Machine n’est pas comme j’aurai voulu qu’il soit, dans mon esprit le jeu aurait été plus long, avec plus de personnages  et des routes alternatives. Mais bon, c’est comme ça, c’est le découragement et le manque de temps qui auront gagné ce combat.

Mais bon le moteur du jeu à été fait dans le but d’être réutillisé donc ça n’aura pas été du travail vain.

Tout ça pour dire que j’ai démarré un nouveau projet, je ne peux pas montrer de screens (top secret + trop moche), dans le même esprit qu’Inside the Machine. L’action 2D sera toujours au RDV mais en 60fois plus dynamique que ce que vous avez pu voir dans ITM :)

[Day 8] L’éditeur avance bien !

février 20th, 2008

Après avoir codé activement ces derneirs jours, j’ai pu avoir du résultat. De nouvelles fonctions ont été implémentées comme le zoom, une image de preview et un outil de dessin.

Pour le moment on ne peux pas encore choisir les couleurs des pixels mais ça va venir.

scr_8_pp.PNG

[Day 7] Coding Day

février 16th, 2008

Hier, j’ai décide de remanier tout le code de l’éditeur, PAlib n’étant vraiment pas adaptée à l’utillisation que je voulais en faire. C’est ces contraintes qui m’ont poussé à me tourner vers l’µlib de Brunni. La Palib c’est très bien pour faire des jeux, mais elle s’en tire moins bien pour le reste :(.

En tout cas, j’ai pu bien avancer aujourd’hui : Voila le fruit du travail, un menu on ne peut plus fonctionnel !

scr1u.PNG

[Day 6] Du pixel dans la poche !

février 13th, 2008

Hey, de retour !
Je suis en train de bosser sur un éditeur de sprites pour la NDS, pour l’instant il n’est pas très avancé mais le developpement avance bien :D.

Pour le moment, seuls les menus et le deplacement de la surface de dessin sont fonctionnels …

scr1.PNGscr2.PNGscr3.PNG

[Misc.]Une compo à laquelle je participe

avril 15th, 2007

Yoh !

Je site de développement francophone dev-fr.org organise une compo à rendre pour le 29 juillet . On peut gagner dans la catégorie jeux une Wii ou un DS-X .

Bon, la Wii je l’ai déjà par contre le DS-X je veux bien xD .

Pour ma part, j’ai décider de participer à cette compo et j’ai déjà un projet bien abouti, voila un petit screenshot pour vous mettre en appétit .

Un aperçu de mon shmup

[Day

février 22nd, 2007

Bon aujourd’hui j’ai continuer à porter FakeNES sur DS, j’espère pouvoir sortir une release d’ici quelque temps . Par contre le portage c’est un sacré bordel, si quelqu’un souhaite m’aider ou me conseillern je suis preneur !

Sinon je commence à m’interesser de près au hack WII, ça à l’air interessant, on commence à trouver quelqu’es brèches dans le système …

Vive le homebrew, la wii, la ds et le reverse-engineering !