Aïe ! Mon premier jour de programmation DS et déjà un constat : C’est dur !
Entre les erreurs de compilation, d’exécution se glissent des erreurs de prévision, la DS ne se comporte pas du tout comme le l’aurais l’espéré .
1 : Je suis vraiment à l’étroit dans cette petite mémoire vive ;-( ,moi qui utilisais des int, floats et doubles à foison, je dois maintenant me modérer à coup d’ u8(du char) …
2 : Niveau gestion des sprites, j’ai cru que l’on pouvait afficher un même sprite plusieurs fois à l’écran mais non pour afficher 10fois le même sprite, il faut le charger 10fois ! Non mais, je gaspille la mémoire mais pas à ce point là !
3 : Quand un programme fait une erreur d’exécution bah … ça ne se vois pas ! Puisque la DS n’a pas OS à proprement dit, pas de retour à l’OS lors d’un buffer overflow par exemple . Ce la oblige le programmeur à faire des affichages de debug un peu partout .
4 : C’est vachement lourd de tester tout les builds avec la DS, donc je teste à coup d’émulateur, c’est pas parfait mais ça aide … Je veux un kit de développement !
Néanmoins, malgré tout ces problèmes, faire tourner ses propres programmes maison sur la DS, quel bonheur !
A bientôt pour un day3 encore plus mouvementé qui sait !