[Projet] Inside The Machine

 Description :
Dans
Inside The Machine, vous dirigez un petit animal (un genre de
croisement entre un lapin et un chat…) qui va se retrouver coincé
dans le corps d’un gros monstre. Votre but sera de tout faire pour en
ressortir sain et sauf avec comme seule arme votre griffe et votre
intelligence.
Au niveau du gameplay c’est très simple, il suffit de
presser le bouton A pour sauter et B pour attaquer. Vous aussi pouvez
faire un combo de 5 coups en appuyant assez rapidement sur le bouton
d’attaque. Il y aura certainement d’autres actions mais pour le moment
tout ceci n’est pas encore fixé. Bien évidement, pour se diriger il
vous suffit de presser les différentes touches multi directionnelles.

Technique :
Le
moteur de jeu est basé essentiellement sur : µlib pour l’écran de jeu,
PAlib pour l’écran de status (pas encore codé, pour le moment il sert a
debug), EFSlib pour le chargement et la sauvegarde de données et ASlib
pour le son. Le tout étant codé en C++.
Le moteur de jeu est basé
sur un système d’entités très flexible qui permet d’ajouter n’importe
quel type d’objet au jeu sans devoir tout re-coder. De plus, je suis
assez content des optimisations que j’ai faites.
Comme vous pouvez le voir sur les screens, le CPU est très peu sollicité (60fps Powaaaa !).

Avancement :
Dans
l’état actuel des choses, le moteur est fini, il gère tout types de
collisions : entités-entités, entité-monde, des décors à scrolling
parallaxes, des pentes, des maps, de l’eau, des particules, des
ennemis, etc …
Au niveau des graphismes, j’ai tout fait moi même
et sachant que je ne suis pas graphiste, ce n’est pas super beau et ça
avance lentement. J’essaie de me débrouiller…
Du côté du son, j’ai
composé avec des amis presque toute la bande son du jeu. N’étant pas
musicien non plus, il ne faut pas s’attendre à du Wolfgang Amadeus
Mozart  laugh.

Lien de téléchargement : http://morukutsuland.free.fr/data/itm/InsideTheMachine_final_neoflash.zip