Archive for janvier, 2010

[Day 11] Inside the Machine 2 …

Mardi, janvier 12th, 2010

Inside the Machine 2 : World gone wild

 

 

Pour la petite histoire, ce jeu est la suite directe d’Inside the Machine. Dans celui-ci, vous dirigez Dadee, qui part à la recherche de son ami parti en voyage depuis plusieurs mois. En marchant sur ses pas, il va découvrir que le monde est devenu de plus en plus étrange suite à l’arrivée d’un extra-terrestre sur la planète. Ce dernier, se servant de la Terre comme d’un jouet va complètement perturber la planète, la rendant de plus en plus folle de jours en jours. Sur les traces de son ami, Dadee sera chargé d’un nouvel objectif : combattre la menace que représente cet extra-terrestre.

Pour le côté technique c’est pas trop différent du premier (toujours basé sur l’µLib). A part que depuis j’ai appris plein de trucs que je ne manquerais pas d’ajouter au jeu. C’est toujours le même moteur, mais en plus amélioré (particules & co). Et pour les collisions et les sauts qui rendaient le premier opus pas très cool à jouer, tout est corrigé smiley. Les niveaux seront plus grands et le jeu sera bien sûr plus long.

Au niveau de l’avancement, il reste beaucoup de choses à faire. J’ai un éditeur de maps perso qui me permettra de créer des niveaux facilement et rapidement.
Pour l’instant pas de démo jouable donc, mais il y a une vidéo Smiley.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=7qgrbPlmFqU

Enjoy, si vous avez des remarques ou suggestions je suis preneur^^

[Day 10] Autres news, moteur 3D, ITM2…

Samedi, janvier 2nd, 2010

Une petite news de temps en temps ça ne fait pas de mal. Tout d’abord, bonne année 2010 :) .
Déjà, mes bonnes résolutions seront bien évidement de finir mes projets, et d’essayer de poster ici plus souvent. Niveau news, je suis toujours dans un méli-mélo de différents projets, mais en avoir plusieurs sous le code, ça motive !

J’ai décidé de reprendre mon moteur 3D que j’avais commencé il y a des lustres. Finalement, le temps que j’aurai pris pour concevoir son architecture n’aura pas été vain. Pour le moment, il n’est pas très abouti mais c’est en bonne voie. Ce moteur est en réalité une surcouche à l’µLib de Brunni. Il hérite donc de toutes les merveilleuses features de la lib càd : son gestionnaire de textures, l’affichage 2D, l’input, etc… Dans le même esprit, mon moteur se veut donc simple et opensource.

Liquid 3D :
luquid3d_1.png

Features actuelles :
- Affichage 2DµLib
- Affichage 3D
- SceneManager basé sur des noeuds
- Ajout récursif de scene nodes, cinématique directe
- Cameras Statiques / Free-Fly

Certaines idées/bouts de code me proviennent de moteurs que j’aime bien à savoir irrlicht, ogre et nintroengine.
Il reste pas mal de choses à ajouter tel que le chargement de modèles (callList, md2, obj), le partitionnement de scènes, l’editeur… Ce n’est donc pas prêt d’être terminé.

Parallèlement à ce projet, je travaille beaucoup sur Inside The Machine 2, la suite d’Inside The Machine , toujours dans le même esprit, le jeu se veut encore plus fun et plus délirant. Et bien sûr, plus long !
Pour l’instant, pas de screens ni de vidéos, mais ça ne saurait tarder.